Quel outil simple pour générer des QR codes gratuitement ?
Salut la communauté ! J’ai récemment eu l’idée d’organiser un petit événement local — un meetup entre amis pour discuter d’un projet — et je voudrais envoyer une invitation pratique : ni PDF compliqué, ni images lourdes, juste un lien clair qu’on puisse scanner avec un téléphone. Je ne suis pas fan des sites qui demandent une inscription, ou des pubs envahissantes, ou des logiciels à installer. Est-ce que vous connaissez un bon générateur de QR code en ligne — simple, direct, gratuit, où je peux juste coller mon lien et obtenir un QR code prêt à partager ?
6 vues

Salut ! Oui — j’ai déjà galéré avec ça quand j’ai voulu partager l’invitation à un workshop que j’organisais. J’avais testé plusieurs sites, souvent c’était compliqué, des pubs partout, l’image était floue quand on imprimait… Bref, la galère. Puis je suis tombé sur cet outil super clean https://devbox.tools/fr/utils/qr-generator/ tu colles ton lien, tu cliques, et en deux secondes tu as un QR code prêt, clair, que tu peux télécharger ou partager. Pas besoin de compte, pas de pub agressive, rien de superflu. J’ai utilisé pour mon workshop, mes invités ont juste scanné — zéro prise de tête. Je te le recommande à 100 %.