La Ville de Fontainebleau renforce sa coopération avec le CNSD.

Mis à jour : 15 déc. 2019

Vendredi 13 décembre 2019 - Hôtel de Ville

Signature de la convention de partenariat entre la Ville de Fontainebleau et le Centre National des Sports de la Défense.

Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et le commissaire principal aux Sports Hervé Piccirillo ont signé une convention de partenariat pour installer les locaux du Centre Sport-Santé de Fontainebleau dans l’enceinte du Centre Nationale des Sports de la Défense (CNSD).


Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et le commissaire principal aux Sports Hervé Piccirillo , commandant du Centre National des Sports de la Défense.

Afin de mener à bien ce projet, la Ville de Fontainebleau renforce sa coopération avec le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) afin de contribuer au développement global du « Sport-Santé » sur le territoire de Seine-et-Marne.


Cette étroite collaboration permettra d’unifier les compétences et les forces vives de chaque entité dans le but de promouvoir la pratique de l’activité physique.


D’autre part, ce rapprochement permettra de favoriser les échanges entre militaires et civiles, handicapés et valides, personnes atteintes de longue maladie et sédentaires, séniors et jeunes, sportifs amateurs et professionnels.


La Ville de Fontainebleau et le CNSD pourront s'appuyer sur l'association Fontainebleau Sport-Santé, présidée par le Docteur Cosmin Alecu, pour déployer les actions globales Sport-Santé.


Missions & actions :

  • Organiser des événements et des actions permettant de valoriser le Sport-Santé sur la commune et sur le site du CNSD.

  • Partager l’information et les outils à des fins de formation,

  • Favoriser le partage, la transmission des expériences, l’écoute et l’échange,

  • Défendre les valeurs citoyennes à travers l’implication de chacun,

  • Apporter un dynamisme collectif pour déployer le dispositif sur le territoire.

  • Twitter
  • Facebook