Le Centre Sport-Santé de Fontainebleau à la journée "Cap sur votre santé"




Samedi dernier, Place Napoléon à Fontainebleau, les étudiants infirmiers du Centre hospitalier du sud Seine-et-Marne ont animé une journée "Cap sur votre santé" qui avait pour thème "Comment préserver votre capital santé".


Information, écoute et moments de bien-être ont agrémenté cette journée de sensibilisation.


À cette occasion, la CPAM a présenté le dossier Médical partagé (DMP), carnet de santé numérique qui conserve et sécurise les informations de santé des personnes: traitements, résultats d’examens, allergies...


Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un dossier Médical partagé. Le DMP est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes.


Le DMP vous permet de partager les informations de santé avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.

Le Centre sport-santé de Fontainebleau, agréé "Centre Référence-Ressources Sport-Santé en Seine-et-Marne", était également au rendez-vous afin d’informer le public sur le dispositif global du « sport-santé » et notamment sur PRESCRI’FORME, « Sport sur ordonnance » en Île-de-France.




  • Twitter
  • Facebook