Très belle réussite pour le colloque et les ateliers organisés à Fontainebleau.



La Ville de Fontainebleau, l’association Fontainebleau Sport-Santé, en partenariat avec l’Hôtel Mercure Château, ont accueilli, vendredi 5 avril à l’hôtel de Ville, le « Week-end Sport-Santé ».


Un colloque, réunissant professionnels de santé, spécialistes de l’activité physique et associations, était organisé pour débattre des enjeux et des problématiques liées à la pratique régulière d’une activité physique.


La qualité des interventions du Dr. Alexandre Feltz, adjoint au Maire de Strasbourg en charge de la santé, de l'association Azur Sport-Santé de Nice et du Dr. Cosmin Alecu, Président de l'association Fontainebleau Sport-Santé a permis à chacun d'énoncer leurs différentes expériences dans le cadre du Sport sur ordonnance.


Les questions posées par l’assistance ont démontré l’intérêt et l’attente des différents publics présents dans l'avancement du projet global du Sport-Santé.



Dans le prolongement du colloque, deux animations étaient organisées le samedi matin, une Master Class pour les éducateurs sportifs et un atelier-formation sur l’utilisation de l’application « Mon Bilan Sport Santé » pour les professionnels de santé et les associations.



Ces deux animations ont été suivies par un public intéressé et à l’écoute des différents conseils que pouvaient livrer les spécialistes.



.

  • Twitter
  • Facebook